« Les écuries du Château »

Histoire

Achevé en 1850 le château de Rivière est l’œuvre de l’architecte Phidias Verdier qui réalisa de nombreux ouvrages dans la Région. Le néo-gothique était de mise à cette époque et la façade du château est ornée de tuffeau sculpté dans un style dit «Troubadour». Les écuries remontent à 1820 et furent restaurées vers 1900.
Le château a été construit par Désiré de Rivière dernier du nom. Cet homme qui naquit en 1803 et mourut en 1900, traversa une époque ou la société et les techniques firent un grand bond en avant. Il était acquis aux idées nouvelles et il décida de raser l’ancien château qui était un ouvrage fortifié à vocation militaire et sans doute d’un certain inconfort. Il commanda à l’architecte une « maison bourgeoise » suivant ses termes.

en savoir plus…

bandeau Histoire des Monteynard - Histoire du Château de Rivière

 


Histoire du Château de Rivière

Bienvenue pour vos vacances en France dans les gites au Château de Rivière proches de la ville de Chinon célèbre pour son histoire., Gites à Chinon, Self Catering holidays, Loire Valley, Tourism in France,gites de charme, gite france, touraine tourisme, tourisme equestre, chateaux de la loire,Gite Chinon, Gites chinon, Gites rivière, Gites touraine, Gites en France Gites Touraine,Val de Loire, Hébergements, Locations,Gites Chinon, Gites Ruraux, Gite Chinon, Chinon Gites, Hébergement  à chinon,Tourisme,Lodging,Accomodations, Self  Catering, France, holidays, Gites Ruraux, Gites Ruraux.